Like Tree4Likes

Thread: Montre en bronze

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Member Regulateur's Avatar

Montre en bronze

Un forum en français, quelle excellente idée!

J'ai quelques dollars à dépenser sur une (36 ième, sic) montre. Je cherche une montre en bronze. Les montres proposées par Benarus et Helson sont trop chères.

J'ai actuellement deux candidates: Magrette et Olivier

Que pensez-vous des Magrette en laiton (brass). Il s'agit vraisemblablement des boitiers fabriqués à partir d'alliage de cuivre et de zinc (laiton) originalement vendus comme des boitiers de bronze (cuivre et étain). Ces montres sont vendues à peu près au même prix que lors du lancement l'été dernier.

Quant aux Olivier, elles me laissent un peu froid...

Que me suggérez-vous?
    Cheers,
    Pierre

Moderator High-end watches amine's Avatar

Re: Montre en bronze

Quelques photos des dites candidates seraient les bienvenues, en ce qui me concerne je n'ai pas eu l'opportunité de voir des boitiers en bronze en vrai, ça m'intéresse.
    Oris Flight Timer R4118,Oris Carlos Coste 2007,Oris TT3,Rolex Submariner date,Rolex Milgauss GV,Rolex cosmograph Daytona,Rolex GMT Master II-C,Patek Philippe Nautilus 5712/1A,A.Lange & Söhne Lange1,Breguet Le Reveil Du Tsar,Vacheron Constantin Overseas Dual Time,Audemars Piguet ROO Safari,Omega SMP1164,Panerai 177,Panerai 88,Panerai 214,Panerai 233,Breitling Navitimer world,Tag Heuer aquaracer D/D, Tag Heuer Microtimer,Tag Heuer SLR 2007 L.E,Tag Heuer Carrera, Cartier Santos 100,Frederique Constant Austin Healey L.E,Maurice Lacroix Pontos,Maurice Lacroix MP Double Retrograde,Chopard Mille Miglia GT XL 2007 L.E,Tissot Moto GP 2007 L.E,JeanRichard Chronoscope J-051,JeanRichard Chronoscope 25030,JeanRichard Bressel 16012,Longines Lindbergh 47mm,Girard Perregaux Laureato Evo3,Jaeger-Le-Coultre Master World Geographic,IWC Classic Pilot Chrono,IWC 5001 Portuguese 7 Days,Baume & Mercier Hampton XL Magnum,Zenith Defy Classic Chrono Aero,Zenith Defy Extreme Chrono,Longines Legend Diver...etc

Moderator Olivier Müller's Avatar

Dans ce type de matériau, pourquoi n'optez vous pas pour une Panerai ? Il y a un an est sortie la nouvelle Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Bronzo – 47 mm.

Name:  11_0225_FH_Panerai.jpg
Views: 654
Size:  139.5 KB

Journaliste, contributeur associé
    http://twitter.com/O_Muller

Voici des photos des deux candidates en question (copiées des sites de Olivier et de Magrette).

J'ai une préférence pour Magrette. Cependant, Magrette ainsi que quelques autres marques boutiques, se sont retrouvées par erreur avec des boitiers en laiton. Magrette a décidé de vendre ces montres en laiton même si le mot ''bronze'' figure sur le cadran. Est-ce une bonne affaire selon vous? Quelqu'un a t'il déjà eu une montre en laiton?

Pour ce qui est de la suggestion de choisir une Panerai, j'aimerais bien, mais mon budget souffre toujours de ma GMT-master acquise l'an dernier...
    Attached Images Attached Images   
    Cheers,
    Pierre

Moderator Olivier Müller's Avatar

La Magrette est jolie...Parce que c'est un ersatz de la Pan. Donc personnellement, j'éviterai. Quant à la Olivier, je ne connais pas. Le design est assez réussi mais la gravure des index sur la couronne n'a pas spécialement l'air de bonne facture, non ? Cela étant, tout dépend du prix, on ne demande pas la même chose à une pièce à 500 $ qu'à une autre à 5'000 $...
    Journaliste, contributeur associé
    http://twitter.com/O_Muller

Member Zarith's Avatar

J'ai la MAGRETTE BRONZE. J'ai payé 340 euros.

Elle est effectivement en laiton, mais c'est une erreur de fabrication. L'alliage n'était pas le bon. MAGRETTE s'est engagé à remplacer gratuitement tous les boitiers par du vrai bronze CuSn8. Je devrais donc avoir la bonne version d'ici quelques mois.

Pour le design, c'est un mélange entre une PANERAI (pour le boitier) et une ANONIMO (pour le cadran). Le résultat est plutôt élégant. Le cadran brun foncé se marie bien avec le bronze. Malheureusement, les finitions ne sont pas très bonnes. Les angles n'ont pas été polis avec soin. Le boitier donne l'impression d'être un prototype fait à la va vite. Et ma montre n'est pas un cas unique, regarde ces photos :

C'est plutôt brouillon, non ?

J'espère que les nouveaux boitiers, fait en Allemagne, seront de meilleur qualité. Apparemment ils seront aussi plus étanches (10 ATM au lieu de 3 ATM).

Pour l'instant je ne recommande pas cette montre. Elle n'est pas en vrai bronze et les finitions sont médiocres. De plus le prix est assez élevé pour une montre basique avec un mouvement Miyota 8215 (qui coûte a l'unité seulement 30 euros). Rien ne justifie les 340 euros.

Une fois que j'aurai la nouvelle version, je changerai peut-être d'avis
    Last edited by Zarith; May 23rd, 2012 at 19:11.
    Time Collector likes this.
    Have a wonderful time...

Merci Zarith. Tu confirmes mes doutes. Je vais donc continuer a economiser pour me payer une Anonimo
    Cheers,
    Pierre

Member Zarith's Avatar

Quote Originally Posted by Regulateur View Post
    Merci Zarith. Tu confirmes mes doutes. Je vais donc continuer a economiser pour me payer une Anonimo
    Je suis dans le même cas que toi. J'adore l'Anonimo Dino Zei bronze

Quelques autre suggestions...

ENNEBI FONDALE BRONZO :

KAZIMON 1500 BRONZE :

STEINHART APPOLON
    (seulement la lunette est en bronze) :

Time Collector likes this.
    Have a wonderful time...

Member Jeep99dad's Avatar

Ma prefere est L'Anonimo Polluce bronze que j'ai vendu Et regrette.
    A in prix plus raisonnable <$1000 je prefere la Lum-Tec avec cadran marron. Vrai bronze
    assemblee Et testee aux USA, mvt ajuste ici aussi.
    The Rotation: ROLEX SubC ND | TUDOR Black Bay | SQUALE 50 Atmos | SEIKO SSC015 | G-Shock GW9200 "Riseman"

The Sentimentals : OMEGA Chrono cal 1040 | Breitling Jupiter Pilot | HAMILTON Team Earth Khaki Field | SWATCH Irony Chrono -

Quote Originally Posted by Jeep99dad View Post
    Ma prefere est L'Anonimo Polluce bronze que j'ai vendu Et regrette.
    A in prix plus raisonnable <$1000 je prefere la Lum-Tec avec cadran marron. Vrai bronze
    assemblee Et testee aux USA, mvt ajuste ici aussi.
    Merci Brice. Je ne savais pas que Lum-Tec fabriquait des montres en bronze. L'addition est plutôt salée pour une montre hommage... As-tu eu la chance de voir une Lum-Tec acier de près? Sont-elles bien finies?
    Cheers,
    Pierre

Page 1 of 2 12 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)